TARANTELLE DE CONTE
Spectacle de contes et récits courts, toniques, parfois moqueurs mais toujours drôles. Il sera question de maris naïfs, de femmes coquines, de voleurs, de paysans rusés, de paris gagnés, de rêves et de promesse divines.
Des contes pour s’étonner, s’indigner, frémir et… éclater de rire.
L'OISEAU DE FEU
Accompagnement musical au piano par Ioulia Wyder (piano électrique transportable) et final en chansons, en russe… les spectateurs sont heureux de chanter !
Un voleur vient piller toutes les nuits le jardin du tzar Demian. Il emporte les pommes en or !
Et les gardiens ne voient rien, n’entendent rien. Les trois fils du tzar vont monter la garde tout à tour dans le jardin, les trois fils du tzar vont quitter le palais paternel pour partir vers l’aventure, mais un seul reviendra avec de magnifiques trésors.
Présenté à l’association MOSAÏQUE–Grand Saconnex, à la bibliothèque de Cartigny, à la Broquine d’Yverdon et à la galerie “La Primaire” à Conche
PERLES D'AUTOMNE
Présenté à l’EMS de la Vendée – Petit-Lancy
SOUS LE CREUX DE LA VAGUE
ENTRE FOI ET SUPERSTITION
LE GOÛT DU PAIN ET AUTRES CONTES
ENTRE LA VIGNE ET LES OLIVIERS
SOUS LE SOLEIL DES POUILLES
au moment de l’émigration en Suisse. Comment les enfants sont élevés par les tantes, les grands-mères. Les mines en Belgique, le retour au pays des émigrants contraints de rentrer chargés de cadeaux afin de montrer leur réussite et rassurer la famille du bien fondé de leur départ.
Je raconte la vie dans un village, les familles nombreuses, l’obligation d’avoirs des fils pour être reconnu socialement, la pauvreté, la dévotion envers les saints, comment on croyait aux rêves et leur impact sur la vie du village.
On rit, on pleure…comme dans la vie.
Présenté à Mosaïque 50, à l’EMS de Lancy Centre, à la bibliothèque de Prilly, Au Bout du Monde à Vevey, au Théâtricule, à l’Association Paroles de Neuchâtel, au festival “Les nuits du conte de Rossinière”
CONTES À FRÉMIR
PAROLES D'EXIL
DESTINS DE FEMMES
dans le sud de l’Italie en 1915
LE VOYAGE DE L'ESPOIR
avec Christian Goza à l’accompagnement musical
Présenté au festival “Conter sous les avions” avec les Diseuses de Vie et à Mosaïque 50
PEUT ON ÉPOUSER UNE SORCIÈRE ?
La question que se posent les conteuses est prétexte à une promenade parmi les contes d’Europe, de Chine, d’Amérique du Nord, de Grèce ancienne ou d’ailleurs.
Nombreux sont les contes qui, de façon facétieuse ou poétique, évoquent les diverses phases du mariage et des relations entre hommes et femmes.